Nord-Kivu : La ville de Goma et le territoire de Rutshuru en isolement dès ce mercredi


Pour faire face à la montée des cas du Coronavirus au Nord-Kivu, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita decreté l'isolement de la ville de Goma et du territoire de Rutshuru dès ce mercredi 19 mai 2020. L' autorité provinciale appelle les uns et les autres à adapter leur calendrier de voyage à cette mesure qui vise à épargner le reste de la province à une éventuelle contamination à la Covid19.

" Dans notre méthodologie de limiter la contagion, nous allons isoler certaines parties de la province. Il n'y aura plus des entrées et des sorties en ville de Goma" a dit Carly Nzanzu Kasivita.

Dans la même optique de limiter la chaîne de contamination, le gouverneur du Nord-Kivu a pris une décision d'instaurer un couvre-feu en ville de Goma. Désormais, chaque habitant est contraint de rester à la maison partir de 20 heures.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu a enregistré 7 nouveaux cas positifs du Coronavirus. Les personnes atteintes ont été sur le sol congolais suite aux contacts du premier cas testé positif en provenance de la Tanzanie.

Dieubon Mughenze, à Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments