img

Actualités

Santé

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé ce vendredi 29 Mai 2020 , le décès de deux malades infectés à la Covid-19. Le ministre provincial de la santé qui était face à la presse dans la capitale du Nord-Kivu a également indiqué que 20 nouveaux cas été identifiés en province. Pour lui , en deux jours, 8 nouveaux cas supplémentaires ont été ajouté ,ce qui fait un cumul de 43 cas dont 7 guéris. Le 3 cas qui concernent les chauffeurs étrangers sont suivis en dehors de la province.

Selon le Dr Kakule kanyere Moïse , les 31 cas notifiés sont pris en charge à Goma et Munigi en territoire de Nyiragongo et se portent bien .Cependant indique-t-il , la majorité de cas ne présentent pas de signes de la maladie.

Revenant sur les 8 nouveaux cas, le patron de la santé au Nord-Kivu, a indiqué que, tous ont été notifiés dans la ville volcanique, notamment 3 dans la zone de santé de Goma, 4 dans la Zone de santé de Karisimbi et 1 dans la Zone de santé de Nyiragongo.

Par ailleurs, Dr Kakule kanyere Moïse affirme que les actions publiques autour de ces cas positifs de la Covid 19, restent en cours, notamment ; l'investigation, l'isolement et leur prise en charge, le listage des contacts et enfin la décontamination des lieux fréquentés.

Il rappelle que tous ces cas, sont des contaminations locales, d'où le risque d'explosion des cas dans la ville de Goma en particulier et dans la province du Nord-Kivu en général, reste à craindre.

Ainsi, il a été demandé à toutes les couches et composantes de la société à une mobilisation tous azimuts de manière à redoubler les efforts dans le respect strict des mesures barrières et à collaborer activement avec les équipes sur terrain pour couper la chaîne de contamination de ce fléau.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate