img

Actualités

Sécurité

La police nationale congolaise a arrêté 3 présumés kidnappeurs en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Ces derniers ont été présentés à la presse ce samedi 23 janvier 2021 par le commandant intérimaire de la police, le commissaire Polo Ngoma Di Ntoto. Cette autorité policière précise que ces présumés kidnappeurs sont passés aux aveux et leur dernier cas de rapt est celui d'un jeune garçon qui a été libéré après le payement d'une rançon.

"Le police avec la collaboration de la population a maîtrisé ces trois kidnappeurs. Dans ce groupe, le chef de bande s'appelle Kambale Faida qui a enlevé l'enfant de son cousin pour qu'on donne 12 milles dollars américains. Avec les deux autres dont un motocycliste et un secrétaire du groupe, ils ont monté ce coup il y a de celà un mois", a-t-il déclaré.

D'un ton ferme, le commissaire Polo Ngoma Di Ntoto soutient que ces présumés kidnappeurs seront déférés au parquet afin qu'ils soient jugés selon les faits qui leur sont reprochés.

"Ce sont les gens qui ont sapé l'honneur de la police en particulier et des services de sécurité en général. Voilà maintenant, les criminels se retrouvent dans nos propres maisons", a-t-il conclu.

Dieubon Mughenze, à Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate