img

Actualités

Politique

Société

Le parquet de grande instance  de Goma a arrêté puis transféré  à Kinshasa pour détournement de deniers publics, Mode Makabuza Ngoga, directeur de la société congolaise de  construction (Sococ).

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 15 avril 2020 à Goma, la fédération des entreprises du Congo au  Nord-Kivu déplore les conditions dans lesquelles Mode Makabuza Ngoga membre de son conseil provincial a été arrêté . la FEC précise que leur membre ne pouvait pas mériter tous ces traitements, d'autant plus qu'il est connu comme opérateur économique, et promoteur de plusieurs investissements dans la province. 

''il a été arrêté comme un vulgaire criminel, transporté assis dans la carrosserie d'une camionnette de la police, remplie des éléments fortement armés'' A souligné Madame Yvette Mwanza, membre de la FEC.

Par ailleurs indique t-il que celui que les habitants de Goma connaissent mieux jouit  encore d'une totale présomption d'innocence et devrait être traité avec dignité et considération, et cela parce qu'il n'avait témoigné aucune résistance à la réception du mandat d'amener.

Pour rappel, le directeur de la société congolaise de  construction (SOCOC), Mode Makabuza Ngoga,a été arrêté  lundi 13 avril 2020,et est poursuivi pour le détournement de fonds alloués pour  construire 12,5 kilomètres de routes dans le cadre du programme de 100 jours du président Félix Antoine Tshisekedi.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate