Le mouvement M23/AFC a lancé officiellement les travaux de construction de la route Sake–Masisi au Nord-Kivu ce vendredi 2 mai 2025, ce qui, selon, Willy Manzi vice-gouverneur nommé par la rébellion, constitue une étape essentielle vers la transformation des infrastructures du Nord-Kivu et l’émancipation de sa population.
Vantant ce projet dont les travaux vont durer cinq mois, Willy Manzi souligne que pendant des décennies, la province a été oubliée, privée de routes, de développement et de services de base. ''Mais cette époque touche à sa fin. Notre mouvement a entendu les cris du peuple, et nous avons répondu non par des discours, mais par des actes.'', a-t-il écrit sur son compte X.
Les travaux de construction confiée Delta Two construction Ltd
L'entreprise de construction " Delta Two construction Ltd" va être utilisée par les rebelles du M23 pour la construction cette route reliant Goma aux territoires de Masisi et Walikale.
Fondée en 2008, Delta Two Construction Ltd est une entreprise de construction basée à Kigali, au Rwanda et, est enregistrée sous le numéro 101744139.
L'entreprise met en avant son expertise technique, avec une équipe composée d'ingénieurs, d'architectes et de géomètres qualifiés. Elle utilise des outils tels que AutoCAD, ArchiCAD, LisCAD, MicroStation et ArcView 3.2
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply