Nord-Kivu: Jean Paul  NGAHANGONDI salue la neutralisation  du chef des FDLR sylvestre Mudacimura


Le principal chef militaire des  rebelles hutus a été tué dans la nuit de mardi à mercredi. Sylvestre Mudacumura  à la tête des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda, installé depuis plus de 20 ans dans le Nord-Kivu  a  été neutralisé  avec un de ses  proches lieutenants dans la chefferie de Buito, territoire de Rutshuru, annonce  l’armée Congolaise.

Cette nouvelle est saluée par le député provincial de BENI, Jean Paul Paluku NGAHANGONDI dans une interview accordée à notre rédaction invite l’armée à faire plus pour mettre fin à l’activisme  des groupes rebelles locaux, et étrangers qui créent  de l’insécurité dans la région du Kivu.

" Notre province traverse une situation sécuritaire qui reste  à désirer, à cause de  la  présence des rebelles  locaux et étrangers ; milices mai mai qui insécurisent la population par apport à ça l’armée a bien fait de neutraliser ce monsieur" se réjouit l’élu de Beni territoire  qui  invite tout de même le gouvernement à mettre la disposition des FARDC des moyens pour les rendre  efficace afin  de rétablir  la paix et la stabilité.

Patrick ABELY


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments