Décédé depuis le dimanche 26 décembre 2023 à Goma des suites d’une maladie après environ 14 jours d’hospitalisation, le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante au Nord-Kivu, Justin Kyatsinge Saiba a été inhumé ce mardi 5 décembre 2023 à Kashithu en territoire de Beni
C’est par la décision numéro 104 /Ceni du 22 septembre 2023 que Kyatsinge Saiba Justin avait été nommé à la tête de la CENI/Nord-Kivu en remplacement d’Hubert Kasiwa qui avait été appelé à servir cette structure dans la province du Sankuru après 6 ans passés aux commandes de cette institution d’appui à la démocratie au Nord-Kivu.
Justin Saiba avait ses nouvelles fonctions en date du 03 octobre 2023 au cours d’une cérémonie supervisée par des délégués de la plénière dépêchés à Goma pour cette fin.
Selon l'agence congolaise de la presse ACP, peu avant sa nomination, Justin Kyatsinge Saiba était Chef d’Antenne de la Commission nationale électorale indépendante dans le territoire de Beni.
Il était recruté comme chargé de sensibilisation dans cette même entité en 2005 à l’époque de feu l’Abbé Apollinaire Malumalu Muholongu à l’époque de CEI.
Agé de 53 ans, Justin Kyatsinge Saiba a laissé une veuve et cinq orphelins.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply