Nord-Kivu/Éruption du volcan Nyiragongo: des troupes de la Monusco quittent Goma


C'est depuis samedi 22 mai 2021 que l’éruption du Nyiragongo avait eu lieu dans le Nord-Kivu. Cette catastrophe naturelle a causé plusieurs pertes en vies humaines. Des dégâts matériels énormes sont aussi à signaler.

Malgré l'arrêt de la lave, les secousses sismiques continues à frapper Goma et ces environs. Le Rwanda voisin est aussi victime de tremblement de terre.

Ainsi face à cette situation, l’ONU a décidé d’évacuer de Goma son personnel jugé non essentiel. D'après les informations recoupées par Élection-net.com, la majeure partie du staff onusien doit être transportée vers Bukavu et Saké.

D'après la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC qui annonce cette décision, c'est à partir de ce 26 mai que "la Monusco va procéder à la relocalisation en RDC et dans les zones d’opérations de la Mission, de son personnel non essentiel", a fait savoir Bintou Keïta.

Il faut préciser que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu fait face aux séismes qui se poursuivent après l'éruption du volcan Nyiragongo.
Plusieurs immeubles s'effondrent dans plusieurs quartiers suite au tremblement de terre.

Joël Mesa Nzuzi


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments