Nord-Kivu : enfin la réaction de l'Ouganda sur le déplacement des bornes frontalières

Photo d'illustration


Dans l'est de la République Démocratique du Congo, des rumeurs de plus en plus persistantes rapportent qu'une partie du Nord-Kivu aurait été annexée par l'Ouganda voisin.

D'après les informations de quelques témoins sur place, les 23 et 24 septembre, des voitures venues d'Ouganda remplies de sable ont fixé de nouvelles bornes dans le village de Mungo, proche du poste-frontière de Bunagana, aujourd'hui tenu par le M23.

En réaction, l'ambassadeur ougandais dément les allégations d'annexion à l'Ouganda des territoires congolais sous contrôle des rebelles du M23. C'est dans un communiqué que ces précisions ont été.

Ci-dessous le communiqué


Lors d'un point presse donné à Lubumbashi, le ministre congolais de la Communication, Patrick Muyaya, a assuré que le gouvernement s'était saisi de la question et que le levier diplomatique avait pour le moment été actionné, afin d'obtenir de plus amples informations de la part du voisin ougandais.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments

prince

Allo

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now

Nelly

Article intéressant !

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now