Nord-Kivu : deux présumés kidnappeurs lapidés à Bukombo

Ph d'illustration


Deux jeunes présumés kidnappeurs ont été brûlés vifs ce vendredi 13 mai 2022 par la population de la localité KATSIRU situé dans le groupement BUKOMBO, en chefferie de Bwito en  territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon Mbusa Mukanda aimé un de notables de Rutshuru qui livre cette information à Election-net.com, ces jeunes bien connus dans la zone sont accusés par la population locale d'être de kidnappeurs.

''Le vendredi de la semaine dernière, ils avaient été soupçonnés d'avoir kidnappé un enfant de 5 ans qu'ils ont égorgé après avoir reçu la rançon. Et toujours la même semaine, ils ont kidnappé un opérateur économique de la zone, le nommé NDAYABA, et ont accepté de le libérer moyennant 2000$'', a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, rappelé que 2 personnes qui ont été kidnapées à Kanyabusoro groupement Kisigari chefferie Bwisha sont toujours entre les mains des bourreaux. Et ce, depuis plus de 4 jours.

Enfin, Mbusa Mukanda Aimé souligne que le kidnapping est devenu monnaie courante et source de financement pour les groupes armés, d'où son appel aux autorités de prendre leurs responsabilités.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments