Nord-Kivu : Deux morts dans un accident de circulation routière à Nyiragongo


Un accident de circulation routière a été signalé le matin de ce dimanche 28 février 2021, sur la route nationale numéro 2, vers la station de l'ICCN, dans le groupement de Buhumba, en territoire de Nyiragongo.

Selon Mambo Kawaya Jean-Claude président de la société civile forces vives de Nyiragongo qui livre cette information à Election-net.com, il s'agit d'une collision de deux véhicules, marque FUSO qui avaient deux destinations différentes, l'un quittait Rutshuru et l'autre Goma.

Cependant, cet acteur de la société civile souligne que deux personnes ont rendu l'âme sur place et des blessés graves ont été enregistrés. Tout en indiquant que l'excès de vitesse a été à la base de cet accident dans cette partie du Nord-Kivu.

Ainsi, la Société Civile coordination territoriale de Nyiragongo regrette ce qu'elle qualifie de passivité et négligence de la part des services Techniques(CNPR et Transcom) qui, malgré plusieurs recommandations prises au cours de la réunion technique du 01 Février 2021 présidée par le patron du territoire sur les multiples cas d'accidents enregistrés en Territoire de Nyiragongo, ces derniers semblent ne pas répondre convenablement à leurs tâches.

Enfin, Mambo Kawaya appelle les services habilités à bien faire leur travail et jouer pleinement leur rôle eu égard à la réglementation routière.

''[…]À l'autorité territoriale de prendre les sanctions sévères à l'endroit des exécutants des recommandations prises dans la réunion du 1 février 2021 qui malheureusement n'arrivent pas à les exécuter'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


leave a reply

Comments