La cérémonie de renouvellement de serment des magistrats Twendimbadi Manana Nicholas, et Lumande Kabuga respectivement premier président et procureur général près la cour d'appel du Nord-Kivu, est intervenue ce samedi 5 septembre 2020, dans la grande salle des réunions de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Cette cérémonie s'est tenue en présence des plusieurs officiels, notamment la vice-gouveneure du Nord-Kivu, le président de l'Assemblée provinciale et quelques députés nationaux et provinciaux, sénateurs, ainsi que les membres du gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité, c'était au cours d'une audience publique et solennelle siégeant en matière de renouvellement de serment.
Il sied de noter que ces deux magistrats ont été récemment nommés dans leurs nouvelles fonctions par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.
Prince Bagheni, à Goma
leave a reply