Nord-Kivu : deux déplacés décèdent dans une manifestation anti-Monusco près de Goma

Le camp des déplacés de Kanyaruchinya. Ph de tiers


Deux déplacés de guerre viennent de rendre l'âme dans une nouvelle manifestation contre la mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) à Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu ce mardi 7 février 2023.

Les informations parvenues à ELECTION-NET-COM renseignent que plusieurs manifestants dont les déplacés ont barricadé la route dans cette partie du Nord-Kivu. Et ce, pour bloquer le passage au convoi des véhicules de la MONUSCO venus de Kiwanja en territoire de Rutshuru en partance de la ville de Goma.

''Ils (casques bleus) ont commencé à tirer sur les déplacés non armés qui étaient sur place. Deux viennent de mourir. Vraiment c'est triste on dirait c'était un match retour pour venger le casque bleu tué samedi passé quand leur hélicoptère avait été pris pour cible d'un obus d'origine inconnue'', a souligné à ELECTION-NET-COM un habitant de Nyiragongo.

L'on signale aussi que les manifestants en colère ont mis le feu sur les pneus d'un des véhicules dudit convoi.

Notez que le camp de Kanyaruchinya situé en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu a, en son sein plusieurs déplacés fouillant la guerre des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru et quelques villages de Nyiragongo dont Kibumba et Buhumba


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Devant le Conseil de sécurité, Bintou Keita tire la sonnette d'alarme sur la situation dans l'est
  • RDC/Foot : les nouvelles de Lionel Mpasi après son opération
  • RDC/Foot : ces raisons du manque de stage pour les Léopards évoquées par Kabulo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments