img

Actualités

Société

Deux chefs religieux, dont un de l'église catholique et l'autre de l'église protestante sont accusés d'avoir détourné deux véhicules de la population à Mubana, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Au cours d'une interview accordée à Election-net.com, ce vendredi 26 février 2021, Me Sylvain Kambale Mwira coordinateur de la mission pour la protection de l'environnement et les droits humains, (MPEDH), a indiqué que ces deux véhicules ont été dotés à la population par un député et ''malheureusement'', tous ont été confisqués par ces chefs religieux.

''La population nous a atteint et nous a parlé qu'elle n'a pas accès aux véhicules donnés par un honorable député. Ces chefs religieux font de ces véhicules un fond de commerce pourtant ils ont été donnés à la population. Un pour évacuation des immondices et entretien de la route Mubana et Kipese et l'autre comme une ambulance'', a-t-il indiqué à Election-net.com

Il a, en outre, ajouté que tous ces véhicules ne sont pas utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été offerts, car détournés et aux business de ces deux chefs dont un catholique et un protestant.

''[…], on a même les emblèmes de cet honorable député, et la population demande aux autorités de s'impliquer et au donateur de faire un suivi'', a-t-il chuté.

Il sied de noter que nos efforts pour joindre ces chefs religieux n'ont pas abouti.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate