Deux présumés bandits ont été arrêtés par les services de sécurité dans la commune Bulengera en pleine ville de Butembo au Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Ces derniers ont été présentés à la presse ce vendredi 13 novembre 2020. Selon le maire adjoint de Butembo, ces personnes sont aux arrêts pour divers faits informationnels dont le vol qualifié.
" Ce sont des gens qui inquiètent la population… les services ont conjugué les efforts pour pouvoir mettre la main sur eux. Ces deux personnes sont les chefs de bandes et les services de sécurité continuent à chercher ceux avec qui ils travaillent", a déclaré Kambale Tsiko Patrick.
D'un ton ferme, l'autorité urbaine promet l'ouverture prochaine d'un procès afin que les présumés bandits subissent la rigueur de la loi. Tout en reconnaissant que ces derniers sont récidivistes, il rassure qu'il ne seront plus relâchés sans que la justice ne fasse son travail.
"Comme ce sont des récidivistes, soyez rassurés que nous allons organiser rapidement un procès et ils seront condamnés par rapport à ce qui leur est reproché", a-t-il chuté.
Dieubon Mughenze, à Beni
leave a reply