Nord-Kivu: Des rues rebaptisées au nom du Chef de l'État à Goma


La route entrée président-musée, à Goma au Nord-Kivu est rebaptisée au nom du Chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Cette reconnaissance intervient à un moment où tous les efforts des décideurs sont orientés dans le cadre des préparatifs du mini-sommet quadripartite des Chefs d'États prévu dans la capitale du Nord-Kivu dans les prochains jours.

Il sied de noter que cette rue, qui jadis n'avait pas de nom, quoiqu'elle était connue comme la route qui mène vers le gouvernorat de la province, s'ajoute à 7 autres rues, notamment rue Julien Paluku, Kanyamuhanga, Benezet Moley, Eugène Serufuli, Lyne lusi et enfin la rue Kambere Nzumuka.

Ces personnes, chacune à sa manière et dans son domaine, ont contribué au développement de la ville touristique de Goma.

Et pour les immortaliser et reconnaître le travail qu'elles ont fait, l'on ne pouvait que rebaptiser les rues de la capitale du Nord-Kivu à leurs noms.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments