Illustration
La panique est totale dans la ville de Goma, les affrontements entre les FARDC appuyées par les Wazalendo et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans plusieurs entités au Nord-kivu viennent d'affecter de nouveau les activités scolaires à Goma.
Ce Jeudi 23 janvier 2025, les écoles publiques et privées ont décidé de suspendre les activités en libérant tous les élèves. Sans dire à ceux-ci quand ils vont revenir à l'école, il a été souligné qu'ils vont rester dans leurs habitations en attendant la stabilisation de la situation sécuritaire.
Le Lundi dernier, seules les écoles situées à l'ouest de la ville avaient suspendu les activités, depuis ce jeudi les autres écoles même celles du centre ville viennent de faire de même.
La situation sécuritaire reste critique depuis l'occupation par les rebelles du M23 de la cité de Minova, entité qui ravitaillait Goma en produits vivriers. Le mouvement des déplacés côté ouest et nord de la ville amplifie aussi la panique dans la quasi-totalité des quartiers de la capitale du Nord-Kivu.
Powered by Froala Editor
leave a reply