img

Actualités

Santé

Un patient guéri de la Covid-19 a officiellement été libéré du centre de traitement ce mercredi 27 mai 2020. Kambale Mulwangasu Richi, comme c'est de lui qu'il s'agit, avait été testé positif en Avril dernier alors qu'il revenait de la Tanzanie via l'Ouganda jusqu'au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni.

Lors de sa libération, il a remercié le personnel soignant pour leur accompagnement depuis son hospitalisation. L'occasion faisant le larron, il appelle les uns et les autres à respecter les mesures barrières contre le Coronavirus afin d'éviter une contamination.

Prenant la parole à cette cérémonie, le maire adjoint de Beni Bakwanamaha Modeste a salué la bravoure du personnel soignant qui se bat jour et nuit pour apporter le secours aux patients. S'adressant au malade , il l'appelle à être un ambassadeur de la lutte contre dans la communauté.

Pour rappel, la ville de Beni est l'une des régions touchée par le Coronavirus en République démocratique du Congo. Depuis l'avènement de cette pandémie , 3 cas positifs ont déjà été notifiés. Heureusement, tous sont guéris.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate