img

Actualités

Santé

En conférence de presse à Goma, ce jeudi 10 juillet 2020, Carly Nzanzu KASIVITA Gouverneur du Nord-Kivu, a déploré le relâchement de l'observance des gestes barrières. Ce qui fait qu'il y ait propagation de la maladie dans sa province.

Le chef de l'exécutif a, par cette occasion, appelé la population à plus d'engagement contre cette pandémie qui secoue le pays et particulièrement le Nord-Kivu, tout en indiquant que plus il y a négligence le virus gagne du terrain.

“Depuis un temps nous avons compris que l'engagement communautaire est en train d’échouer en province du Nord-Kivu, voilà pourquoi nous avons jugé bon de venir vers vous pour que vous puissiez partager nos inquiétudes à la population de la province surtout celle de Goma. A un moment il y avait un engagement soutenu de la population, et la satisfaction était constatée à rapport avec les attitudes de la population...”, a dit Carly Nzanzu Kasivita

Par ailleurs, il a noté que la propagation des cas est due au relâchement dans le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires. Et, aussi l'absence des résultats de plus de 300 cas envoyés à l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB Kinshasa) fait qu'il y ait d'autres nouveaux cas dans sa province.

Enfin, Carly Nzanzu Kasivita a souligné que la Covid 19 sera évitée grâce à l'observance stricte des gestes barrières, “nous sommes inquiétés par rapport à tous les cas qu'on est en train d'enregistrer, nous ne souhaitons pas revenir sur le confinement, voilà pourquoi nous appelons la population à s'engager dans la lutte contre la Covid 19, surtout le port correct des masques...”, a t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate