img

Actualités

Santé

La province du Nord-Kivu a enregistré 9 nouveaux cas positifs de la Covid 19, depuis le lundi 6 juillet 2020.

Selon le communiqué officiel du ministère provincial de la santé, consulté par election-net.com ce mardi 7 juillet 2020, à ce jour le cumul des cas dans la province du Nord-Kivu est de 146 cas confirmés dont 49 guéris, 15 décès dont 14 communautaires et 1 au centre de de traitement; 4 cas retournés dans leur pays respectifs et 78 cas actifs sont suivis dans les centres de traitement.

Dr Fatuma Hassan Sheilla Ministre provinciale des affaires sociales, assumant l'intérim de celui de la santé, a noté que parmi les 9 nouveaux cas, 4 ont été notifiés dans la zone de santé de Goma et 5 dans la Zone de santé de Karisimbi, tout en précisant que les actions de santé publique autour des ces nouveaux cas sont en cours.

Enfin, elle a rappelé que depuis 3 semaines, la province du Nord-Kivu notifie de plus en plus des cas. Elle a ainsi réitéré l'appel du gouvernement provincial, celui de la stricte observance des mesures barrières et de prévention. Ce, pour vaincre une bonne fois pour toute la Covid 19.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate