img

Actualités

Politique

Santé

En séjour à l’Est de la RDC, Eteni Longondo, Ministre national de la santé a, à l’issue d’une visité effectuée ce vendredi 19 Juin 2020, dans les centres de traitement des cas de Coronavirus, souligné que le laboratoire de Goma sera inauguré le lundi prochain.

Le patron de la santé en RDC, a indiqué que ce laboratoire pourra aider à diagnostiquer les cas de la Covid 19 et des autres épidémies. Estimant les nombres d’échantillons à réaliser le jour, il a signifié à l’opinion que ce laboratoire pourrait chaque fois diagnostiquer 100 à 120 cas par jour.

«Je suis allé visiter le laboratoire qui va nous aider à diagnostiquer des cas de la Covid 19, qui est en train d’être installé par les Français. Son inauguration sera faite le lundi de la semaine prochaine. À partir de ce jour, nous allons commencer à y effectuer des tests de cas de la Covid 19 », a dit Dr Eteni Longondo, avant de noter que ce présent laboratoire, qui est de haut niveau, sera appuyé en matériel par le pouvoir central pour qu’il continue à servir la population de la province du Nord-Kivu.

« La province était vraiment préparée dans la riposte contre cette pandémie, j’ai une très bonne impression de cette province, avec les conditions dans lesquelles nous travaillons, nous trouvons que le Nord-Kivu se débrouille plus ou moins bien », a-t-il chuté.

En rappel, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est désormais équipée en matériels nécessaires pour faire des diagnostics des échantillons de la pandémie de la Covid-19, depuis le jeudi 04 juin.

Et ce, dans le laboratoire doté par Mérieux, en extension de l'Institut National des Recherches Biomédicale (INRB/Kinshasa), installé à Goma depuis plusieurs mois, sera officiellement inauguré ce lundi 22 Juin 2020.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate