img

Actualités

Carly Nzanzu, gouverneur du Nord-Kivu a levé la suspension de docteur Michel Kasereka Tosalisana ,médecin chef de zone de santé de Beni et du Dr. Emery Shandende, coordinateur de la sous coordination de risposte contre Ebola en ville de Beni.

La décision de la réhabilitation de ces cadres du secteur sanitaire est contenue dans les procès verbaux de clôture de l'action disciplinaire consultés par Election-net.com, signé par Carly Nzanzu Kasivita. Les deux médecins devront ainsi reprendre la commande de leur postes respectifs dans les prochains jours. Après la remise et reprise avec les intérimaires tel qu'indiquer dans la correspondance du ministre provincial de la santé adressée au chef de division provincial de la santé au Nord-Kivu.

Pour rappel, les deux cadres sanitaires étaient suspendus le 3 avril 2020. Il leur avait été reproché la légèreté dans la gestion de l’information. Une suspension qui était intervenue quelques heures seulement après l'annonce du premier cas confirmé du Coronavirus à Beni.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate