La Province du Nord-Kivu a notifié deux nouveaux cas positifs de la Covid 19, depuis ce Lundi 27 juillet 2020. Selon le bulletin de la coordination technique provinciale au ministère de la santé, parvenu à election-net-com ce mardi 28 juillet 2020, avec ces nouveaux cas, qui, tous concernent la zone de santé de Goma, le cumul des cas passe à 282.
Il a été noté dans ce même bulletin qu'un cas décès communautaire a été enregistré, cela ramène le nombre de décès à 45.
La répartition des cas actifs qui sont au nombre de 108 suivis dans les différentes zones de Santé, a été donnée, d'abord la zone de santé de Goma avec 54 patients, Karisimbi 43, Beni avec 1 patient, Nyiragongo 4, Rutshuru 1, et Walikale 5.
En rappel, depuis la détection du premier cas en République Démocratique du Congo, le cumul des cas au Nord-Kivu est de 282 dont 125 guéris, 45 décès, 4 rapatriés dans leurs pays respectifs et 108 cas actifs.
Prince Bagheni, à Goma
leave a reply