img

Actualités

Santé

Société

Le  mouvement citoyen  Lucha RDC-afrique et Urgences-Panafricanistes-Rdc, exigent la démission du Maire  de Goma, Muisa Nkese Timothée.

Dans un document adressé au concerné dont une copie est parvenue à Election-Net ,ce deux mouvements citoyens reprochent à l'autorité urbaine de Goma  d'avoir commandité des actes de violations des droits humains à l'encontre des certaines femmes vendeuses de vivres au  marché de kituku. En outre , ces mouvements citoyens fustigent également l'incompétence dans la gestion des questions urgentes de la municipalité, comme celles liées aux mesures d'hygiène en cette période de la pandémie à Coronavirus.

 ''Les mouvements Lucha RDC-Afrique et Urgences Panafricanistes Rdc avec toute la population de Goma demandent votre démission dans un bref délai et cela pour donner la chance à d'autres personnes qui se sentent capables d'aider la ville à évoluer''' Ont-ils demandé.

Pour eux, la démission de l'autorité urbaine pourrait permettre à ce que certaines réponses soient trouvées à toutes les accusations précitées.

Par ailleurs, ces mouvements citoyens promettent d'user du pouvoir attribué aux citoyens congolais par la constitution en menant des actions continuelles non violentes pour obtenir le départ de l'autorité urbaine.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate