img

Santé

Selon le bulletin du ministère provincial de la santé du Nord-Kivu sur la situation épidémiologique de ce mardi 14 juillet 2020, dans les 42 nouveaux cas positifs qui ont été notifiés enRDC la journée du 13 juillet, dix cas concernent le Nord-Kivu, ce qui ramène le cumul à 202.

Dans ce même bulletin, il a été noté que 65 patients ont été déclarés guéris depuis le début de l'épidémie, 25 décès ont été enregistrés et 4 cas ont été rapatriés dans leurs pays respectifs.

Il sied de noter que la province du Nord-Kivu notifie de plus en plus des cas positifs ce dernier temps. Selon le ministre provincial de la santé, Dr Kakule Kanyere Moïse, cette recrudescence est due au relâchement des gestes barrières.

A LIRE AUSSI: http://www.election-net.com/nord-kivu-covid-19-le-gouvernement-provincial-deplore-le-relachement-dans-le-respect-des-mesures-barrieres/

En rappel, le cumul des cas en province est de 202 dont 65 guéris, 25 décès, 4 cas rapatriés dans leurs pays respectifs et 108 patients sont suivis dans les différents centres de traitement à savoir 4 dans la Zone de santé de Walikale, 8 à Nyiragongo, 52 dans la zone de santé de Karisimbi, 43 dans la zone de Goma et 1 dans la zone de santé de Beni.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate