img

Actualités

Santé

Selon le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique au pays, 68 nouveaux cas ont été confirmés. Et, 13 parmi ceux-ci concernent la province du Nord-Kivu. Avec ces nouveaux cas le cumul passe à 137. Tout reste encore voilé sur les zones dans lesquelles ces nouveaux cas ont été détectés.

La coordination technique provinciale de la santé, a dans son bulletin du 3 juillet 2020, indiqué que 15 personnes sont mortes de cette pandémie, et 45 personnes ont été déclarées guéries, depuis le début de l’épidémie au Nord-Kivu.

Il a été indiqué dans ce bulletin, le nombre de cas actifs et leurs zones respectives où ils sont suivis par les équipes Sanitaire, exceptés les 13 nouveaux cas notifiés en Province.

La zone de santé de Goma en elle seule, compte 57 cas, Karisimbi 38 cas, Mutwanga 7 cas, Nyiragongo 14 cas Rusthuru 1 cas et enfin Walikale 3 cas. Le total de ces cas actifs localisés dans les zones citées, est de 60, au 3 juillet, seuls les 13 nouveaux cas confirmés ce 4 juillet au Nord-Kivu ne figurent pas dans ce tableau.

En rappel, depuis la détection du premier cas positif de la Covid-19 au Nord-Kivu, le cumul est de 137 cas dont 45 guéris, 15 décès, 4 cas rapatriés dans leurs pays respectifs. Et, 73 patients sont suivis dans différents centres de traitement.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate