img

Actualités

Selon le bulletin de la coordination Technique Provinciale, au Ministre de la santé de ce lundi 20 juillet 2020, pour les trois derniers jours, la province du Nord-Kivu a notifié 27 nouveaux, dont 8 Cas le vendredi, 12 cas le samedi et 7 Cas le dimanche.

Les zones dans lesquelles ces cas ont été notifiés, ont été révélées, d’abord 12 dans la Zone de santé de Karisimbi, 11 dans la Zone de Santé de Goma, 1 à Nyiragongo, 1 à Walikale, et 2 à Rutshuru.


Par ailleurs, il a été noté que 14 Nouveaux patients ont été déchargés des centres de traitements (CTCO), ce qui ramène le nombre des guéris à 88 depuis le début de l’épidémie.

Il sied de noter que la province du Nord-Kivu compte 112 cas Actifs, qui sont suivis dans les différentes Zones de santé ; 1 dans la zone de santé de Beni, 48 dans la zone de santé de Goma, 49 Karisimbi, 9 Nyiragongo, 2 à Rutshurue et 3 à Walikale.

En rappel, le cumul des cas au Nord-Kivu est de 230 parmi lesquels 26 décès, 4 cas rapatriés dans leurs pays respectifs, 88 guéris et 112 patients sont suivis dans les centres de traitements dans différentes Zone de Santé.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate