img

Actualités

La Province du Nord-Kivu a enregistré 14 nouveaux cas positifs de Covid-19, selon le communiqué officiel lu par le ministre provincial de la santé Dr Kakule Kanyere Moïse, ce lundi 13 juillet 2020, avec ces nouveaux cas détectés dans trois zones de santé; Goma, Karisimbi et Nyiragongo, le Cumul de cas en province passe à 192, cependant selon l'INRB le cumul est de 193.

Il a indiqué de même que les trois derniers jours, la province a enregistré deux décès parmi les cas confirmés et quatre nouveaux guéris.

Par ailleurs, le patron de la santé au Nord-Kivu a indiqué que les actions de santé publique autour de ces nouveaux cas sont en cours, tout en déplorant un certain relâchement dans l'observation des gestes barrières contre la Covid-19, en cette période où la province ne cesse de notifier de plus en plus de nouveaux cas.

En rappel, le cumul des cas au Nord-Kivu selon l'INRB est de 193, dont 57 guéris, 23 décès parmi lesquels 21 ont été communautaires, et 2 enregistrés au centre de traitement, 4 retournés dans leurs pays respectifs et 109 actifs dans les centres de traitement et qui sont en bonne évolution.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate