img

Actualités

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont croisées aux rebelles ADF dans le parc national des Virunga en le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C'était lors d'une patrouille des combats menée le jeudi dernier, confie le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, ce vendredi 28 janvier 2022.

D'après cet officier, au cours de ce contact avec les assaillants, l'armée régulière a réussi à libérer un civil. Il s'agit de Kambale Maino, ayant passé trois ans dans la brousse.

"En pleine patrouille de combats dans le parc national de Virunga, les FARDC ont libéré monsieur KAMBALE MAIMO Jacques de mains des ADF/MTM hier 27 janvier 2022, après 3 ans de vie dans ce mouvement terroriste", indique le capitaine Antony Mualushayi qui précise :

"Âgé de 19 ans et originaire de la localité de Mwenda, groupement Bolema, dans le secteur de Ruwenzori, monsieur KAMBALE a été conduit à l'état-major du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord pour l'exploitation".

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate