Nord-Kivu : chute de Mushaki, une victoire à la Pyrrhus

Des éléments armés au front. Ph de tiers


L'occupation de Mushaki en territoire de Masisi au Nord-Kivu par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, est une victoire à la Pyrrhus. Et ce, par ce qu'elle a été obtenue au prix de pertes si lourdes et équivaut quasiment à une défaite pour cette rébellion. 

Les informations parvenues à Election-net.com indique que de pertes en vies humaines ont été enregistrées du côté ennemi avant l'occupation de cette cité stratégique.

''Après la mort du Col Ezechiel Uwamungu et du Lt-Col Emmanuel Gafishe, elle enregistre encore la mort -en 2 jours- d'un énième haut gradé: le colonel des renseignements Kamali, tué à Kilorirwe'', indique le média Ikiriho 

Deux jours avant, le colonel Guillaume Ndjike Kaiko porte-parole de l'armée au Nord-Kivu avait indiqué sur son compte X que plusieurs éléments de l'armée rwandaise étaient neutralisés et des effets militaires récupérés aux environs de Mushaki.

''Cité de Mushaki, plusieurs Terroristes M23/RDF neutralisés et des effets militaires abandonnés, Tel est le sort leur réservé par les FARDC, le lundi 4 Dec en territoire de MASISI'', a déclaré laconiquement sur son compte X.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : prise des fonctions du nouveau commandant de la 34 ème région militaire
  • Guerre à l'est : le M23 prépare un assaut pour la prise de contrôle de la Société Minière du Kivu
  • Guerre du M23 : cette nouvelle alerte sur le renfort en hommes et matériels en provenance du Rwanda

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments