img

Actualités

Santé

Dans la visée de contribuer à la riposte contre la pandémie à Coronavirus, Moïse Katumbi Chapwe est venu à la rescousse du personnel soignant dans les structures Sanitaires au Nord-Kivu.

Dans une tournée ce samedi 18 juillet 2020, son conseiller en matière de la jeunesse, Patrick Mundeke a procédé à la distribution des cache nez, Thermoflash dans plusieurs structures sanitaires, d'abord dans la zone de Nyiragongo, zone de santé de Karisimbi, et enfin la zone de santé de Goma, et cela pour mettre à l'abri les personnels de santé qui sont toujours à la première ligne dans la riposte contre la covid 19. 

Par ailleurs, Patrick Mundeke a indiqué que le geste politique du Président Moïse Katumbi devait être imité par les autres politiques et cela pour que la riposte puisse produire des résultats satisfaisants. “Moïse Katumbi a compris, que la survie de la communauté en cette période dépendra de la protection des agents de santé, le président nous a envoyé dans les structures sanitaires de Goma, de Nyiragongo, des endroits publics et ce pour donner les cache nez, et Thermo Flash pour que ces personnels soignants”, a t-il indiqué.

Il sied de noter que cette distribution pourra s'élargir dans les autres territoires du Nord-Kivu, et cela pour rendre efficace la riposte contre la Covid 19.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate