Nord-Kivu : ces dégâts causés par les bombes lancées sur les positions de l'armée congolaise à Kibumba

Un élément M23 avec son arme en feu. Ph de tiers


Dans un message sur son compte X, Guillaume Ndjike, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, a annoncé la violation du cessez-le-feu dans la région de Kibumba en territoire de Nyiragongo.

Selon son X du vendredi 6 octobre 2023 les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda ont lancé deux bombes au mortier sur les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

"En violation du cessez le feu, les terroristes du M23/RDF viennent de tirer deux bombes au Mortier sur les positions FARDC à Kibumba. Prenons la communauté internationale et L'EAC à témoins.", a-t-il écrit.

Les informations parvenues à Election-net-com renseignent qu'un calme précaire s'observe en ce début de la soirée dans le territoire de Nyiragongo où les jeunes résistants patriotes ont riposté à une attaque des rebelles du M23, avant que les soldats de la force régionale de l'EAC ne s'interposent pour calmer les deux parties. 

Des informations concordantes indiquent qu'une femme a été touchée par une bombe larguée par l'ennemi, des maisons ont également été détruites par d'autres explosions.

La circulation a repris timidement pour usagers de cette route, entre Goma et Rutshuru.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments