img

Actualités

Santé

Le Ministre provincial de la justice au Nord-Kivu, annonce la tenue des audiences dans le dossier du meurtre de deux militants du mouvement Lutte pour le Changement( LUCHA) en ville de Beni. Robert Lufungula soutient que ce procès se tiendra dans l'objectif de sanctionner les éléments de l'ordre ayant tiré à bout portant sur les deux civils dans des manifestations de protestation contre l'insécurité.

"Ceux qui ont tué les militants de la LUCHA sont en prison, nous bataillons pour que les audiences se tiennent ", explique-t-il.

Cependant, Robert Lufungula indique que les audiences se passeront dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus.

" La hiérarchie nous a demandé de ne pas faire des audiences publiques ou en chambre foraine pour éviter une éventuelle contamination à la Covid19. Le ministère de la justice multiplie des contacts avec les autorités judiciaires afin que les audiences se passent en chambre foraine sans engouement. De ce faire, les radios seront utilisées pour la retransmission en direct de ce procès", renchérit-il.

Pour rappel, Obadi Muhindo et Freddy Kambale ont respectivement été tué par balle en novembre 2019 et mai 2020. Ce, dans des manifestations contre la montée de l'insécurité caractérisée par la mort inopinée des civils.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate