img

Actualités

Au deuxième jour de l'ouverture de la circulation des populations sur l'ensemble de la province du Nord-Kivu, un véhicule de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) est tombé l'après midi de ce vendredi 24 avril 2020, dans une embuscade tendue par des présumés rebelles FDLR (Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda), à Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon les informations recoupées par election-net.com, au-moins 13 écogardes de l'Unité spéciale qui étaient à bord de ce véhicule sont morts sur place. Aucune autorité au Niveau provincial ou national ne s'est encore prononcée sur cette embuscade.


D'autres sources sur place renseignent qu'il y aurait des civils dans ce véhicule calciné par ces présumés rebelles Rwandais, ce qui ferait que le bilan puisse s'alourdir.

Il faut noter que cette embuscade intervient quelques semaines après une autre qui était signalée dans ce même territoire où un véhicule des éléments FARDC était visé par les inconnus qui, après avoir tué 5 éléments FARDC, sont partis dans la brousse avec une importante somme d'argent destinée à la paie de militaires basés à Rumangabo, dans le Rutshuru.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate