Noël Tshiani : «les génocidaires qui tuent à l’Est du pays ne sont pas que des FDLR, il y'a aussi des armées venues de pays voisins»


L'ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Noël Tshiani Mwadiamvita ne laisse pas inaperçu la situation d'insécurité qui gangrène dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cette situation qui écume plusieurs populations depuis plusieurs décennies est toujours commentée différemment par la classe politique congolaise, les raisons qui justifient sa persistance restent diverses.

Pour Noël Tshiani le temps de la vérité a sonné ; l'insécurité dans cette partie du pays est un secret de polichinelle . « Les génocidaires qui tuent à l’Est du pays ne sont pas que des FDLR, il y a aussi des armées venues de pays voisins , qui se spécialisent dans des crimes odieux et vivent de ces crimes contre l’humanité» dénonce le concepteur du plan Marshall dans un message posté sur son compte twitter.

https://twitter.com/NoelKTshiani/status/1216594264928456704

Pour l'heure, la RDC s'est dotée des institutions démocratiques, qui Malheureusement, n’ont pas résolu la question de Paix, toujours très difficile d'evoquer ce concept en RDC, et les pays des Grands Lacs.
Prince Bagheni , à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments