img

Actualités

Santé

Société

Lutte contre la propagation du Coronavirus au territoire de Ngandajika dans la province de Lomami, un capitaine du baque Kazadi Musoko sur la rivière Lubilanji a été arrêté pour non respect des mesures préventives prises par le commandant suprême et Chef de l'Etat congolais.

Selon l'administrateur adjoint en charge des questions politiques, coutumières et administratives à Ngandajika, Jean Marie Kabeya Mpenza qui a annoncé cette arrestation le 10 avril sur une radio locale, ce capitaine est reproché de non respect des mesures prises par Félix Antoine Tshisedi en transportant dans le baque plus de quatre vingt personnes par cours.

Il a par ailleurs attiré la conscience de tout le monde qui fait la flotte de baque à différentes rives de prendre la chose au sérieux.

"Le capite de baque de Kazadi Musoko communément appelé Tshidivuila est en état d'arrestation. J'en appelle à la conscience de tous les autres qui font la flotte des baques, donc le baque Kasansa et le baque mpata, que tout le monde se prenne au sérieux, on ne peut pas transporté plus de vingt personnes dans le baque quelque soit le tour de flotte. Alors je demande que tout ceux gèrent les baques se prennent au sérieux" à-t-il appelé avant d'annoncer une descente sur terrain pour une visite d'inspection.

"Nous allons effectuer une visite d'inspection et qu'on trouvera qu'il y en a de ceux-la qui sont allés au-delà de ces mesures qui sont arrêtés, ils s'apprendront qu'à eux-mêmes" à prévenu Kabaye Mpenza.

Rappelons que la nouvelle société civile congolaise ville de Mwene-Ditu avait dénoncé le non respect des mesures préventives du Chef de l'Etat congolais sur la rive Lubilanji à Ngandajika le 9 avril 2020.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate