Un jeune garçon du nom de Kabuya Willy dont l'âge varie entre 20 et 25 ans a trouvé la mort ce lundi 22 juillet 2024 après-avoir reçu des coups de la part de la population qui l'accusait d'être un voleur.
Le fait s'est produit au quartier Patrice Emery Lumumba dans la commune de Mwene-Ditu ville portant le même nom dans la province de Lomami en République démocratique du Congo.
À en croire une source non-concordante, Kabuya Willy, qui, souvent travaillait dans un CINE vidéo de la place, s'est donné la tâche de s'introduire après avoir cassé les cadenas dans une cabine publique à une heure du matin et s'est engagé à consommer la bière qui était dans le congélateur avant d'emporter les téléphones des clients qui étaient placés à la charge.
Ce dernier a été vite maîtrisé par la population de cet entourage qui avait constaté depuis quelques minutes ce bruit. Très en colère, cette dernière a commencé à le corriger avec les coups avant de l'acheminer à l'État de major de la police nationale congolaise (PNC).
C'est vers 5 heures, que ce pauvre garçon, a rendu l'âme et a été vite conduit à la morgue de l'hôpital Christ-Roi de Tshiamala bien avant la dernière cérémonie, c'est-à-dire, son inhumation.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply