Mwene-Ditu : tensions après l’arrestation du journaliste Kaseba

Photo d'illustration


Les réactions ne cessent de tomber après l'arrestation le mardi dernier du journaliste Clovis Kaseba de la Radio Senda Muana émettant à Mwene-Ditu sur ordre du maire de ville Gérard Tshibanda.

À travers un message rendu public ce jeudi 6 février exploité par Election-net.com, la nouvelle société civile congolaise (NSSC) ville de Mwene-Ditu se dit choquée de cette arrestation et promet en outre qu'elle publiera le calendrier de ses activités de terrain pour barrer la route à "celui qui défie la justice qui est rendue au nom du peuple congolais, les jugements, et arrêts exécutés au nom du chef de l'état".

Pour la NSSC par son coordonnateur urbain Maître Humberto Bukasa, c'est dommage qu'on tente d'installer un régime de Terreur dans la ville de Mwene-Ditu.

"(...) le journaliste Aly Clovis Kaseba, prisonnier personnel de l'autorité urbaine, a été transféré ce matin au parquet, Evariste Kayembe Lukusa du RACOJ fait l'objet de poursuites (...), la corporation des taximans dissoute et après suspendue, les chefs de quartiers révoqués d'une manière irrégulière et réhabilités par la justice, l'autorité urbaine défie cette décision de la justice, finalement où allons nous avec la gestion de cette ville ?", s'interroge la NSSC.

Il faut rappeler que le journaliste Clovis Kaseba passera sa 3 ème nuit au cachot ce jeudi après avoir été conduit au parquet où il n'a pas été auditionné.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : occupé par le M23, l'aérodrome de Walikale reçoit un avion bimoteur blanc
  • Le général Jules Banza à Kisangani : vers une riposte vigoureuse et coordonnée ?
  • Sud-Kivu : encore deux cas de justice populaire enregistrés à Bukavu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments