img

Actualités

Éducation

Le directeur de la province éducationnelle de Lomami 1 a remis le jeudi 16 juillet dernier à Mwene-Ditu un lot des postes recepteurs aux familles démunies pour permettre à leurs enfants de suivre les enseignements radio diffusés à distance , programme du gouvernement de la République démocratique du Congo.

Selon le sous proved de la sous division de l'EPST/ Mwene-Ditu qui a réceptionné ce lot a précisé que c'est un don de l'UNICEF.

" Nous avons reçu un don de l'UNICEF par le biais du directeur provincial de l'EPST kabinda, ce lot est constitué des postes de radios solaires multi-bandes destinés aux familles les plus démunies de la ville de Mwene-Ditu, mais c'est un échantillonnage tout simplement parceque il n'y a que 10 postes radios" a fait savoir Urbain Matanda , sous proved de la sous division de l'EPST/Mwene-Ditu.

Il a précisé que ces postes radios seront distribués après la réunion du comité sous provincial d'éducation , réunion dans laquelle quelques familles seront ciblées par commune.

Le sous proved, Urbain Matanda a par la même occasion exhorté les parents qu'ils puissent aidé leurs enfants à suivre les leçons sur okapi école et sur les chaînes locales ciblées pour l'enseignement à distance pendant cette période de la pandémie de Covid-19.

Jeampy kitengie à Kabinda

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate