La publication des résultats de l'examen d'État débutée depuis le mois de juillet dernier en République démocratique du Congo s'est poursuivie ce jeudi 8 août dans quelques provinces éducationnelles, dont celle de Lomami 2 basée à Mwene-Ditu, une partie de la province de Lomami.
C'est à partir de 19h (heure locale) que le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique EPST a mis à la disposition des élèves finalistes de l'année passée leurs résultats via les réseaux mobiles.
Très joyeux, les candidats ayant satisfait à ces épreuves, inondent les rues de la ville de Mwene-Ditu en cris de joie accompagnés des gros baffles de musique pour faire entendre cette joie.
"Appelez-nous désormais diplômé", chantent ces derniers qui promettent une grande ambiance tôt le matin du vendredi 9 août.
Jusqu'à la sortie de ces résultats, à Mwene-Ditu, aucune mesure n'a été annoncée par les autorités de la place pour empêcher les incidents malheureux qui peuvent survenir suite au débordement de la joie comme ça été le cas dans les autres villes de la République démocratique du Congo, dont Kisangani.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply