img

Actualités

Société

Après plusieurs années de challenge, à se battre pour le leadership de la musique en RDC, les leaders de Wenge Musica viennent de se réconcilier à Paris.

Ceci en marge d'un grand concert qu'ils vont livrer à Kinshasa le 30 juin prochain, pour la fête de l'indépendance.

L'initiateur de ce projet, Amadou Diaby a réussi ce que beaucoup n’ont pas pu faire depuis la dislocation du groupe des BCBG qui ont fait les grands moments des années 90 de la musique congolaise.

JB Mpiana, Werasson, Alain Makaba, Alain Masela étaient tous à Paris autour de la table pour la signature du contrat de production.

Ce projet prévoit notamment :

un maxi single de 4 chansons
Un documentaire vidéo sur les années Wenge, de grands concerts dont le premier interviendra a Kinshasa le jour de l’indépendance, le 30 juin 2022.

« Cela n’a pas été simple mais je remercie la détermination de tous les musiciens de ce grand groupe qui ont fait le déplacement de Paris où résident la plupart de la grande équipe, pour se retrouver et parler de ce mega projet », dit encore Amadou Diaby.

« Ce sera l’occasion pour nous de nous retrouver pour, de nouveau, être ensemble et chanter ses succès planétaires qui ont été les nôtres dans le passé, chansons qui continuent de faire danser même les plus jeunes », a dit Werasson.

« Rendez-vous très bientôt, nous allons travailler de pieds fermes pour rendre ce rêve réel », ajoute Blaise Bula.

Les musiciens de Wenge, une vingtaine au total, vont déjà se retrouver en avril au Cap Vert, « où aura lieu l’enregistrement en studio », prévient Amadou Diaby.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate