Musique : l'artiste Fally Ipupa mis en accusation pour escroquerie en Ouganda

Fally Ipupa, artiste musicien ©dt


Alors que son concert est annoncé dans les tous prochains jours à Kampala, le collectif d'avocat de Mbala Nseka et Buta Johnathan, a déposé une plainte contre l'artiste pour escroquerie.

Les faits remontent en 2019 où un contrat de production a été conclu entre l'artiste et les deux entrepreneurs pour un concert prévu en date du 13 et 14 décembre de la même année ( 2019 ) pour un montant de 65 000 euros exigé par l'artiste, somme reçu en bonne et due forme par Nsimba Faustin alias Fally Ipupa dont les termes du contrat prévoient que l'artiste ne peut signé une autre production avant l'exécution de cette première. Depuis, l'artiste a brillé par son silence et le contrat foulé aux pieds.

Ayant appris cette semaine d'une nouvelle production de l'artiste à Kampala, le collectif d'avocat des victimes exige l'arrestation dès son atterrissage sur le sol ougandais et l'annulation immédiate de ce concert. 

Les avocats qui affirment être en contact avec le manager de l'artiste ne font que recevoir des promesses infondées pour justifier le non respect du contrat. 

Une plainte déjà déposée, ne reste qu'à l'exécution d'annuler ou non du concert par les instances juridiques ougandaises.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : ce joueur du TP Mazembe prêté en Tanzanie
  • Nord-Kivu : 8 déplacés de guerre meurent de faim à Bweremana
  • Football : le prêt de Jephté Kitambala à Maniema Union prolongé d'un an par TP Mazembe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments