Mpox en RDC : arrivée à Kinshasa d'un autre lot de vaccins

Image d'illustration, photo tiers


La République Démocratique du Congo RDC vient de recevoir ce mardi 10 septembre un lot des vaccins contre la variole du singe (mpox) en provenance des États-Unis. C'est l'ambassadrice des USA en RDC qui l'annonce.

Il s'agit de l'arrivée à Kinshasa de 50 000 vaccins contre la variole du singe (mpox) apprend-on. 

« Le soutien des États-Unis en faveur de la lutte contre le mpox en RDC s'inscrit dans le cadre d'un partenariat sanitaire de plusieurs décennies qui a vu nos pays coopérer dans la lutte contre une série de maladies mortelles telles que le paludisme. , la tuberculose, le VIH et l'ebola » dit Lucy Tamlyn ambassadrice des USA en poste en RDC.

Ce lot arrive alors que le pays avait reçu en date du 05 septembre un premier lot de 99 100 doses de vaccin contre la mpox JYNNEOS. Ces doses de vaccin avaient été officiellement réceptionnées par le ministre de la Santé publique de la RDC, Dr Samuel Roger Kamba, en présence de SE le Dr Jean Kaseya, directeur général d'Africa CDC, du représentant de l'UNICEF en RDC, Grant Leaity, et du directeur général de l'Autorité européenne de préparation et réponse en cas d'urgence sanitaire (HERA), Laurent Muschel.

À noter que depuis le début de l'année 2024, la RDC a rapporté plus de 4 901 cas confirmés de mpox et plus de 629 décès, ce qui représente une forte augmentation des infections et des décès par rapport aux années précédentes.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments