Moïse Katumbi à Kinshasa : ''Je ne suis pas venu voler mais je suis venu libérer ce pays''

L'opposant congolais Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République et candidat à la présidentielle du 20 décembre a lancé sa campagne électorale à stade Sainte Thérèse ce samedi 9 décembre 2023. Et a donné des idées fortes pour l'émergence de la République Démocratique du Congo.

Le n°3 a appelé les Kinois à  une minute de silence en mémoire de Chérubin Okende et des victimes de l'insécurité de  l'Est du pays, ainsi il a taclé Tshisekedi sur l'électricité, l'eau, le prix de l'alimentation et sur le taux de change dans la ville de Kinshasa.

''Est-ce qu'on mange des promesses ? Est-ce que les  problèmes des embouteillages sont finis? il y a du travail?, qu'est-ce qu'on vous a donné ? Les enseignants et les militaires ont un bon salaire ?

Une fois élu, le pays sera libéré, je finirai la guerre à l'Est du pays, il y aura de l'électricité et l'eau à Kinshasa, je construirai trois stades à Kinshasa, non pas que je réhabiliterai les routes mais je construirai les routes ici à Kinshasa, je construirai des sauts de mouton de qualité, les salaires des députés seront réduits'', a-t-il déclaré

Et de poursuivre :

''Il n'existe pas de la gratuité en RDC, je ferai de cette capitale un miroir de toute l'Afrique et nous serons respectés, je ferai revenir ce qu'on appelait Kin la belle ici à Kinshasa. Vous aurez du travail, je ne suis pas assoiffé de l'argent et je ne recevrai aucun salaire, tout cela sera pour vous les kinois, c'est votre pays, il faut changer ce pays, je ne suis pas étranger et je n'effectuerai pas des voyage à l'étranger, je ne suis pas venu voler mais je suis venu libérer ce pays. Ainsi j'appelle à la vigilance électorale", a-t-il indiqué 

Enfin, Moïse Katumbi a appelé les kinois à venir nombreux le 20 décembre pour le vote d'un seul candidat à la présidentielle le n°3 , ''venez car ce jour là, il aura la baisse du prix de l'alimentation et du taux de change'', a-t-il promis.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : ''l'ANR empêche Moïse Katumbi de rentrer au pays'', Kamitatu
  • RDC : des candidats députés de l'opposition frappent à la porte de l'Union sacrée
  • Chérubin Okende : plus de six mois après, sa famille dans l'attente de la vérité

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments