Miss Univers 2024 : Une miss abandonne la compétition à la dernière minute

Illustration


La 73e édition de Miss Univers se déroule cette année au Mexique. Alors que 130 prétendantes s’apprêtaient à briller sur scène pour succéder à la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, l’abandon de Mia Le Roux, Miss Afrique du Sud, a bouleversé le concours.

Un imprévu de taille ! La compétition Miss Univers 2024, tant attendue, promet une bataille serrée entre les 130 candidates venues du monde entier pour remporter la couronne. Mais avant même de démarrer, le concours a été marqué par un rebondissement majeur : l’annonce de l’abandon de Miss Afrique du Sud pour des raisons de santé. 

Cet imprévu, survenu à quelques heures des préliminaires, a été un véritable choc pour les fans de la jeune reine de beauté.

Miss Afrique du Sud, Mia Le Roux, a pris une décision difficile, renoncer à Miss Univers pour des raisons de santé. Âgée de 28 ans et première Miss malentendante de son pays, elle a expliqué ce choix dans un message relayé par son comité . "Prendre cette décision a été incroyablement difficile sachant les rêves et les espoirs qu’on avait placés en moi. Cependant, je suis profondément reconnaissante d’avoir l’opportunité de me concentrer sur ma santé et mon rétablissement afin de pouvoir continuer à servir mon pays de toutes mes forces." Son comité a salué son courage et rappelé que sa santé était la priorité absolue. "Nos cœurs sont avec elle alors qu’elle prend les mesures nécessaires pour se rétablir. Nous sommes convaincus qu’elle reviendra plus forte", peut-on lire sur le communiqué. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien ont également afflué.

Qui représentera la France lors du prestigieux concours de Miss Univers 2024

Du côté de la France, c’est Indira Ampiot, Miss France 2023, qui représente le pays dans cette prestigieuse compétition. Originaire de Guadeloupe, la jeune femme de 20 ans s’est déjà distinguée lors des préliminaires, malgré une petite frayeur. Son costume national, une tenue bleu-blanc-rouge avec une longue traîne, a bien failli causer sa chute. "C’est vrai qu’il y a eu le petit souci avec mon costume national mais je me prenais tout le temps les pieds dedans donc je savais que ça allait arriver (...) Mais j’ai rigolé, je me suis amusée, et c’est le principal", a-t-elle confié dans sa story Instagram.

Avec programme-tv.net

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Est de la RDC : des ONG s’inquiètent du nombre croissant de civils blessés
  • Goma : ces raisons du report de la marche pacifique de l'Union Sacrée
  • Est de la RDC : ces nouvelles orientations de Tshisekedi pour la montée en puissance des FARDC (vidéo)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments