Meeting du FCC : 180.000 personnes ont assisté sans incidents.


Dans un communiqué officiel de la Police Nationale Congolaise (PNC), publié le samedi 27 octobre, après le meeting du Front Commun pour le Congo (FCC), il est signalé que 180.000 personnes ont  assisté à cette manifestation. Aucun incident à signaler et il a été salué également, le professionnalisme de la PNC.

"Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa informe les kinoises et kinois que le meeting organisé par le Front Commun pour le Congo au stade Tata Raphaël s'est déroulé sans incident  de 10h30 à 12h30. Les éléments de la police commis à la sécurisation de cette activité ont encadré de manière professionnelle les 180.000 militants à l'intérieur et aux alentours du stade. Avant, pendant et après le meeting, la police n'a fait l'objet d'auccune provocation", peut-on lire dans le communiqué signé par le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Satisfait du bon déroulement successif de deux manifestations politiques à savoir celle de l'opposition, du 26 octobre et de la Majorité, du 27 octobre, le patron de la police à Kinshasa souhaite que cela soit ainsi pour tout autre parti politique implanté à Kinshasa, en respectant le caractère apolitique de la PNC.

"Ayant encadré et sécurisé deux grandes  manifestations politiques en 48 heures sans enregistrer d'incident majeur, le commissariat provincial de la police profite de l'occasion pour appeler les différentes formations politiques implantées dans la capitale à respecter le caractère apolitique de la police pour que les activités qu'elles organisent ne fassent pas l'objet des troubles à l'ordre public. La police félicite ses agents qui ont travaillé de manière professionnelle".

Le commissariat provincial a remercié également les organisateurs du meeting du samedi 27 octobre, pour le respect de l'ordre avant, pendant et après l'activité. 

Rappelons que ce meeting du FCC, plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l'autorité morale, avait pour objectif de présenter leur candidat à la présidentielle prochaine, Emmanuel Ramazani Shadary. Mais aussi apporter un soutien à la machine à voter.

Liévin LUZOLO.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments