Mbuji-Mayi : Une mesurette de maïs s'achète à 3 $

Ph illus


Depuis le début de cette semaine le prix du maïs a pris de l'assenceur sur les marchés de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

La mesurette (3 kg) communément appelée Meka se vend actuellement à 9000FC voir 10.000FC l'équivalent de trois (3) dollars Américains. Alors que la même mesurette s’est vendue il y a une semaine entre  5000 et 6000Fc francs congolais.

Dans les deux principaux marchés de Mbuji-Mayi, les consommateurs du maïs constatent avec surprise la hausse de prix de cette denrée alimentaire de base de la région. Pourtant il y'a moins d'une semaine les stocks en vente du maïs produits du service national en provenance de Kanyema kasese ont alimenté la grande partie de consommateurs.

Le panier de la ménagère souffre avec à cause de cette hausse de prix de la denrée alimentaire de base. La fédération des entreprises du Congo FEC Kasaï oriental déplore l'incompétence du pouvoir publique à mobiliser les activités agricoles et l'aménagement des routes de desserte agricole pour la sortie de la crise alimentaire dans la région.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments