Mbandaka : cette nouvelle promesse de Tshisekedi aux jeunes entrepreneurs

Felix Tshisekedi en campagne électorale photo tiers


Le Président de la Republique Felix Tshisekedi a poursuivi sa campagne électorale le dimanche 26 novembre 2023 dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la Province de l’Équateur.

Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a fait face aux questionnements des jeunes qui se plaignent du chômage. En bon père de famille, le Président de la République a promis de passer à l’action, notamment booster l’entrepreneuriat des jeunes de cette ville.

“Nous sommes conscients de votre préoccupation principale, qui est le manque d'emplois. Nous avons déjà commencé à trouver des solutions. Cependant, cela ne signifie pas que l'État a l'obligation d'employer systématiquement les jeunes, même si nous le faisons déjà en recrutant certains d'entre eux dans la fonction publique. Nous continuerons dans cette dynamique en organisant des concours au sein de la fonction publique, afin que les jeunes les plus méritants puissent être recrutés », a-t-il déclaré en premier.

Felix a ensuite fait mention de la mise en place des mesures devant permettre de soutien financier et d'accompagnement pour les jeunes entrepreneurs pour les aider à concrétiser leurs idées leurs projets et affaires, notamment en installant à Mbandaka toutes les agences de promotion de l'entrepreneuriat, pour créer un contact direct avec les jeunes de cette ville fluviale.

“ Nous sommes convaincus que le véritable emploi réside dans le secteur privé, c'est-à-dire l'entrepreneuriat. Vous, les jeunes, avec vos compétences et votre savoir-faire, nous vous fournirons les moyens de rechercher des initiatives pour lesquelles nous pourrons vous accompagner financièrement, afin que vous puissiez créer vos propres entreprises. C'est ce que nous appelons l'entrepreneuriat des jeunes. Nous avons déjà entamé cette démarche, et si vous nous accordez un deuxième mandat, nous installerons toutes les agences de promotion de l'entrepreneuriat ici, à Mbandaka, afin qu'elles soient en contact direct avec vous, les jeunes, pour suivre votre évolution ” a soutenu le Chef de l’Etat.

Et d’ajouter ; 

“ Nous avons identifié de nombreux problèmes, mais nous n'avons pas eu peur de les affronter. Nous avons puisé dans notre courage et nous sommes convaincus que nous résoudrons tous ces problèmes, car nous avons un pays magnifique et prospère. Notre population est jeune, et ce sont les jeunes qui construisent notre nation grâce à leur force et leur intelligence. Nous avons confiance en vous, les jeunes ”, a-t-il déclaré.

Après Mbandaka, le Président de la République a tenu un autre meeting à Boende dans le province de Tshuapa.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : ces images choquantes des plénières des conseils communaux à Kindu
  • RDC : vers un report des élections sénatoriales et des gouverneurs
  • Maniema : l'UDPS et ses nouveaux alliés veulent tout rafler

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments