Matadi : 21 présumés criminels présentés au public

Présentation des plus de vingt présumés criminels


Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité et le banditisme urbain, 21 inciviques criminelles ont été présentées ce samedi 26 avril 2025 devant le Maire de la ville de Matadi, Dominique NKODIA MBETE.

Parmi les malfrats arrêtés figurent Khalifa et Kwanza Bor, deux criminels tristement célèbres pour leurs nombreux forfaits dans différents quartiers de la ville. De leurs côtés, un conducteur de moto a également été appréhendé ; il est spécialisé dans l'appui logistique pour les opérations criminelles, facilitant la fuite rapide après les vols et agressions.

Ces criminels, capturés grâce aux efforts conjoints des éléments de la Police Nationale Congolaise, sont accusés de divers crimes, notamment le vol à main armée, les agressions et la perturbation de l'ordre public.

Lors de cette présentation, le Maire de Matadi a salué le bravoure des éléments de la Police Nationale Congolaise pour leur détermination à nettoyer la ville de ces réseaux criminels. Il a également exhorté les autorités judiciaires à appliquer la loi avec la plus grande rigueur afin de dissuader toute récidive.

La population locale, venue assister massivement, a exprimé sa satisfaction face à cette opération, espérant que de telles actions contribueront durablement à restaurer la paix et la quiétude dans la ville.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : opposée au ''mariage toxique'' Bybylay Salama publie ''Les mots de mes maux''
  • Tanganyika : démenti officiel sur un massacre de 318 personnes à Moba
  • Transport : la RDC mise sur le port camerounais de Kribi pour briser l’isolement du Nord

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments