Massacres à Beni : ''À Kinshasa, c'est le partage des postes'', Saidi Balikwisha


Le député provincial Saidi Balikwisha s'est prononcé sur les massacres des civils dans le Ruwenzori la nuit du vendredi 5 février 2020 à ce samedi.

Cet élu du territoire de Beni, au Nord-Kivu a dénoncé le silence de Kinshasa face à ces massacres de civils perpétrés à l'Est du pays par les groupes armés et principalement les ADF.

''À Kinshasa, c'est le partage des postes, ici chez nous à Beni nous venons de compter plus au-moins 14 morts à Mabule, dans le secteur de Ruwenzori'', a-t-il indiqué

Cependant, Saidi Balikwisha s'est montré mécontent face à ''une certaine passivité'' des décideurs politiques depuis que les massacres ont commencé dans la région de Beni.

''Le sang de nos frères et soeurs circuleront jusqu'à quand ? Ou alors faut-il attendre combien de gouvernement issu de combien d'accords pour arrêter cette hémorragie à Beni?'', s'est-il questionné.

Enfin, il a demandé ce qui manque au gouvernement pour ne pas appuyer significativement l'armée et suivre significativement les opérations militaires contre ceux qui ont pris pour unique travail, égorger leurs semblables.

''[…[, Nous allons encore présenter nos condoléances aux familles des victimes et puis la page sera tournée comme si nous venons d'assister à la disparition des bêtes, pas d'enquêtes, pas de suivi. Dieu nous voit'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments